Sabrina Silla
Physiothérapeute B.Sc., Pht, Ostéopathe D.O.(Q)
Sabrina est une physiothérapeute en rééducation périnéale et pelvienne avec une formation avancée dans les domaines de gynécologie, d’urologie, ano-rectales et de traitements pré/post partum.
Elle possède une expertise en rééducation périnéale et pelvienne et elle intervient chez les femmes ayant des problématiques pelvi-périnéales. Elle travaille avec une clientèle possédant des maladies/douleurs vulvo-vaginales/périnéales, problématiques urinaires, prolapsus pelviens, et troubles ano-rectaux.
Elle travaille aussi très près de femmes enceintes pendant la grossesse et en post-partum pour assurer une réhabilitation saine et sécuritaire.
Elle est membre de:
- L’ordre professionnel de la physiothérapie de québec
- The Canadian Physiotherapy Association: Women’s Health Divison
- International Pelvic Pain Society
- International Continence Society
Sabrina à complété son premier Baccalauréat en Science de l’Exercice, avec une spécialisation en Thérapie du Sport, à l’Université Concordia en 2000.
Elle a poursuivi ses études obtenant un Baccalauréat en Physiothérapie à l’Université McGill en 2003. Après ses études, elle a commencé à travailler dans le domaine de physiothérapie orthopédique.
En 2003, elle s’est inscrite au programme d’ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal. En 2008, elle a terminé le curriculum et en 2009, elle a remis sa thèse et obtient ainsi son titre de D.O.
Pendant ses années d’études et de travail, elle a travaillé avec les équipes provinciales de soccer du Québec. Elle a assisté à titre de thérapeute à plusieurs championnats canadiens de soccer. En 2005, elle a fait partie de l’équipe des thérapeutes pour l’équipe provinciale de soccer du Québec, lors des jeux du Canada qui se déroulaient à Régina.
En 2009, elle a ouvert sa clinique en pratique privée et en 2011, elle a inauguré sa nouvelle clinique « Santé Laval Ostéopathie et Physiothérapie ».
Depuis 2017, Sabrina est instructrice chez L'Académie canadienne de K-Taping où elle enseigne le cours « K-Taping et la santé des femmes ».